DRH BANQUE (1)
Se connecter au signet
Détails des signets
Descriptif du poste : DRH Banque
Mission principale :
Le DRH Banque est un acteur clé dans la gestion des ressources humaines d’une banque. Il/elle est responsable de l’ensemble des aspects liés aux employés, de l’embauche à la formation en passant par la gestion des carrières et la rémunération. Son objectif principal est de contribuer à la performance et à la réussite de la banque en développant et en valorisant le capital humain.
Activités principales :
- Définir et mettre en œuvre la stratégie RH de la banque en ligne avec les objectifs stratégiques de l’entreprise
- Gérer l’ensemble des processus RH, tels que le recrutement, la formation, la gestion des carrières, la rémunération, la gestion des relations sociales, etc.
- Développer et mettre en œuvre des programmes de formation et de développement des compétences pour les employés
- Gérer les relations avec les partenaires sociaux (syndicats, représentants du personnel)
- Mettre en place des actions de communication RH pour informer et sensibiliser les employés
- Veiller au respect des lois et règlements en matière de droit du travail
- Gérer le budget RH
- Manager une équipe de collaborateurs RH
Compétences requises :
- Diplôme Bac+5 en gestion des ressources humaines ou domaine connexe
- Expérience réussie de 8 à 10 ans en tant que DRH ou responsable RH dans le secteur bancaire
- Maîtrise des processus et outils RH
- Connaissances approfondies du droit du travail
- Excellentes compétences en communication et en leadership
- Capacité à gérer des projets et à piloter des équipes
- Sens de l’analyse et de la synthèse
- Capacité d’adaptation et d’apprentissage
- Maîtrise de l’anglais
Qualités requises :
- Vision stratégique et sens du business
- Esprit d’ouverture et sens du dialogue
- Rigueur et confidentialité
- Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités
Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
Tumblr
WhatsApp
VK
Email